La Goulotte

fondation.zervos@wanadoo.fr

Retrouvez-nous sur Facebook

Ne pas confondre...

... La maison Zervos, à la Goulotte (à 4 km de Vézelay), avec le musée Zervos, situé dans le village de Vézelay, et qui présente la collection d'art moderne léguée par le couple à la ville, ainsi que des expositions temporaires. Informations et accès ici.

Visites

La maison Zervos est ouverte aux visites du 15 juin au 17 septembre inclus.

Tous les jours sauf le lundi et le mardi, de 14h30 à 18h30.

Accueil et visite guidée de la maison et de l'exposition temporaire

(et buvette sur la terrasse face à une vue grandiose).

Entrée : 3 euros.

Visites possibles toute l'année sur rendez-vous

Mail : fondation.zervos@wanadoo.fr

Accès en voiture

Arriver à Vézelay via l'A6 sortie Auxerre Nord, puis N6 direction Avallon pendant 40 km, puis D951 jusqu’à Vézelay.
À Vézelay, prendre la D951 direction Clamecy, puis la D36 direction Asnières-sous-Bois. Tourner à droite direction La Goulotte.

Coordonnées GPS : 47.4651384, 3.7167841

Accès à pied

La gare TER de Sermizelles (trains directs de Paris Bercy) se trouve à 9 km de Vézelay. Le GR 654 (chemin de Compostelle) permet de rejoindre Vézelay à pied.

Depuis Vézelay, on peut rejoindre la Goulotte par une belle promenade de 4 km à travers les vignes et les bois. Télécharger l'itinéraire ici

Renseignements utiles

Cité Site - Lieu d'expériences sur l'espace

Crédits photos

Photographe, Mark Lyon est portraitiste, paysagiste ou encore "documentariste" de ses propres expériences. La rencontre est son matériau de prédilection. Mark Lyon a travaillé pour de prestigieux magazines à New York. Il a été formé dans le studio de Richard Avedon et a collaboré avec Bob Richardson.

Christophe Martinez, photographe.

Mark Lyon